5 Décembre 2016

Accueil

Bienvenue aux visiteurs du site consacré à Hubert Curien.

Les documents et informations auxquels le site donne accès ont été réunis par une petite équipe d'anciens collaborateurs d'Hubert Curien. L'initiative en revient à l'un d'entre eux, l'un des plus illustres, Bernard Decomps. Bernard a animé pendant plusieurs mois le travail de préparation en y consacrant son énergie alors même qu'il faisait face à une maladie implacable, à laquelle il a malheureusement succombé quelques semaines avant que le site ne voie le jour.

La mise en ligne, le 9 décembre 2016, est un aboutissement mais aussi un départ. Le site doit demeurer vivant, et pour cela il est prêt à accueillir, avec les encouragements de la famille d'Hubert Curien, de nouveaux documents et souvenirs de toute nature le concernant : textes, images, son (sachant que la question des droits qui s'attachent à de tels documents doit toujours être traitée attentivement).

On  trouvera donc ci-après un formulaire qui permet de transmettre des propositions dans ce sens.

Les propositions sont soumises à un comité de coordination, mis en place par Bernard Decomps en septembre 2016 ; il réunit au départ les coordinateurs du dossier : lui-même ainsi que Marie Claude Ledur et Philippe Waldteufel, Denis Guthleben (CNRS, rédacteur en chef de la revue "Histoire de la recherche contemporaine"), Jean-Pascal Le Franc (CNES, directeur de la Programmation, de l’International et de la Qualité), assistés par Luc Heintze (CNRS) et Séverine Klein (CNES), sous la présidence de Jean-Claude Lehmann (Académie des technologies).

Proposer un contenu au comité

A propos de :